L`expertise nécessaire pour faire un projet définit un ensemble d`exigences professionnelles pour les personnes et les équipes impliquées dans la mise en œuvre du projet. Ils sont très importants pour les propositions de projets. Généralement, TOR comprend une gamme de critères d`évaluation à utiliser pour l`analyse et la résolution des problèmes. Les termes de référence sont élaborés une fois qu`un projet a été identifié, défini et planifié. Ils devraient également fournir une base documentée pour prendre des décisions futures et pour confirmer ou développer une compréhension commune de la portée entre les parties prenantes. Elles peuvent être modifiées ou omises, selon la portée d`un projet particulier. L`éventail des conseillers potentiels comprend des conseillers juridiques, financiers et techniques et peut être utilisé pour élaborer des études de pré-faisabilité et de faisabilité, ainsi que des projets de documents d`appel d`offres et soutenir l`Agence contractante dans le recrutement et la négociation du projet. Les rubriques et les questions suggérées ne sont pas censées être prescriptives, mais elles vous donneront quelques idées en fonction de ce que les autres personnes ont inclus dans leur mandat. Aujourd`hui, Eric aide les entreprises de développement de logiciels à réviser et améliorer leurs processus de définition, de développement et de mise en œuvre. Dans cet article, je décris la définition et le contenu de TOR. Cette expression «termes de référence» renvoie souvent à la ou aux tâches assignées à un consultant ou à un conseiller. Lorsqu`un organisme gouvernemental a peu d`expérience dans la gestion et la coordination de ces conseillers et/ou lorsqu`il veut seulement avoir à gérer un conseiller principal, il peut envisager de nommer un conseiller en transactions qui sera un consortium des différents types de conseillers, mais avec un conseiller principal. Le modèle est disponible pour le téléchargement de frais en tant que.

Compte tenu des éléments énumérés, le contenu des termes de référence du projet devrait inclure des informations stratégiques nécessaires au démarrage, à la mise en œuvre et au suivi des activités du projet. Ils sont documentés par le chef de projet et présentés au promoteur du projet ou aux commanditaires pour approbation. Le document indique également les activités planifiées, les intrants et les extrants attendus, le budget du projet, les calendriers de travail et les descriptions de tâches. Il décrit les principales méthodes de mise en œuvre du projet. Une fois les conditions approuvées, les membres de l`équipe de projet ont une définition claire de la portée du projet. Il est souvent utilisé comme un guide général pour l`élaboration d`un plan de mise en œuvre du projet. Les rapports fournissent des informations précieuses sur les performances du projet sur une certaine période. La section issues d`un modèle de TOR devrait mettre en évidence les questions clés à étudier et à contester à chaque étape du cycle de vie du projet.

Le modèle de termes de référence du projet suivant fournit une vue d`ensemble des sections clés d`un document TOR. L`arrière-plan d`un projet fournit une vue d`ensemble de l`histoire derrière le projet. Les inconvénients potentiels comprennent la possibilité que l`avis d`un conseiller puisse être édulcoré ou tempéré pour répondre aux intérêts d`un autre conseiller et/ou que les honoraires globaux peuvent être plus élevés. Veuillez noter que ce sont les sections communes d`un modèle TOR. Les termes de référence sont créés au cours des étapes précédentes de la gestion de projet par les fondateurs du projet en question, immédiatement après l`approbation d`un projet de Business Case. Les exigences en matière de rapports définiront comment rédiger et soumettre des rapports de projet et quelles informations inclure. La description ci-dessous des sections TOR est générale et fournie comme vue d`ensemble à des fins d`orientation. Tout projet implique un certain nombre de questions et de domaines problématiques qui doivent être abordés afin que le projet soit mis en œuvre sans heurts. Le but est de fournir au lecteur une brève explication du besoin derrière le projet. Les problèmes non résolus peuvent entraîner une défaillance du projet. Le reporting est un processus qui commence une fois qu`un projet est lancé et continue jusqu`à ce que le projet soit terminé et que son produit soit remis.