Les cristaux de pyroxène et feldspath sont larges en contour. Il est tout droit sorti du manteau. Mais le basalte a de la silice en elle aussi, juste sous une forme très différente que dans le granit. S`il contient plus de 90% d`olivine, il est dunite. Le granit est le résultat de la retravailler, peut-être le retravail multiple, de la croûte précédente. Les roches sont généralement leucocratiques; les diorites et les diorites quartziques contiennent généralement moins de 30% de minéraux mafiques — e. Puisque les côtés du triangle sont divisés en 100 parties, une roche ayant un mode de 20 pour cent Q et 80 pour cent de A + P (dans des proportions inconnues pour le moment) placera sur la ligne qui correspond au côté AP et se trouve 20 pour cent de la distance vers Q à partir du côté AP. Ils ne font donc pas une unité aussi naturelle que la série plagioclase. Le granit est plutonique.

La péridotite est intéressante en relation avec l`occurrence de magnésite dans les roches serpentine, qui sont généralement le résultat de changements dans la péridotite. La biotite mica est noire, tandis que la muscovite est blanche. Il peut éclater anesite, qui est assez proche de basalte dans la composition, mais plus léger et avec plus de silice. En tant qu`enfant, j`ai adoré la route jusqu`à US 395 et US 6 dans la vallée d`Owens en Californie. Dans la pratique, le «pluton» se réfère habituellement à une masse distinctive de roche ignées, généralement plusieurs kilomètres de dimension, sans forme tabulaire, ou plate, comme celles des digues et des seuils. Ils peuvent se développer très grand en effet dans un pluton de refroidissement très lent. L`anion siliceux peut être neutralisé par deux magnésium, mg + 2, ou deux fer, Fe + 2, cations (ions chargés positivement), ou un mélange des deux. Il est plus haut dans la silice que la masse principale de granit, et il est supposé provenir du même corps de magma, solidifiant après le corps principal. Les grands grains minéraux dans les roches plutoniques n`ont généralement pas des cristaux bien formés parce qu`ils ont grandi bondé ensemble-qui est, ils sont anédriques. D`autre part, la lave éclatée par un volcan frappe immédiatement l`air libre ou même l`eau et commence à refroidir rapidement. L`olivine peut donner à la roche une couleur verdâtre.

Les roches plutoniques les plus courantes sont celles des champs numérotés 3, 4, 5, 8, 9, 10 et 15. Le type de roche igné dépend aussi de sa composition (les éléments qui sont présents). Maintenant, il ya un indice sur les relations entre les granites et les continents, basaltes et les océans. Angstroms, tandis que les ions sodium et calcium ne sont pas seulement plus petits, mais de taille similaire, 0. Par exemple, une roche avec 60% Q et 40% A placera sur le côté QA à un emplacement 60 pour cent de la distance de A à Q (voir le point M de la figure 1). Donc, la règle du pouce pour les roches ignées, petite taille de grain = refroidissement rapide et grande taille de grain = refroidissement lent. Comme les matériaux riches en olivine s`élèvent dans la croûte comme magma, ils commencent à évoluer. Tout tracé de composition à un coin, par conséquent, a un mode de 100 pour cent du composant correspondant.

Les types sont classés selon différents diagrammes triangulaires, commençant par un basé sur le contenu du quartz (qui est la silice pure) et les deux types de feldspath (qui est le quartz avec des impuretés). Avec l`ion O-2 à 1. Quand le magma refroidit sous terre, il refroidit très lentement et quand la lave refroidit au-dessus du sol, il refroidit rapidement. Ainsi, les roches plutoniques sont «phanéritiques», ce qui signifie que les cristaux des minéraux constituants sont grands et évidents à l`œil, alors que les roches volcaniques sont «aphanitiques», ce qui signifie que les cristaux ne sont évidents qu`à l`examen microscopique.